La Fondation Le Baron

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail» Léonard de Vinci

Notre Mission

"Transmettre les règles de l'art et faire émerger des jeunes talents qui portent en eux l'étoffe du génie"

ludovic
Ludovic Malot

Fondateur

Fondation Le Baron

Ludovic Malot est franco-suisse, originaire de Haute-Savoie et breton, descendant de la famille Cottin, industriels de la soie (Bonnet & Cie) dans l’automobile Cottin & Desgouttes et de Paul, Joseph Cottin, ancien député de l’Ain à l’assemblée nationale.

De formation école de commerce et management International à NEOMA Business School Reims et Middlesex University London, il est diplômé du Chartered Institute of Marketing. Expérience professionnelle à 360 degrés, il a commencé sa carrière aux Etats-Unis pour la marque luxe Le Chameau, société d’une multinationale française dans le textile et la chaussure. Il a travaillé plusieurs années dans l’informatique et la logistique internationale. Ludovic est aujourd’hui entrepreneur et économiste, consultant en actifs immobiliers, podcaster et auteur d’un livre explosif, accessible, concis, digne d’un détergent cérébral et neuronal :  “Le Suicide monétaire” La seule monnaie véritable et honnête est l’or physique! S’émanciper de l’Euro pour conjurer la tyrannie” aux éditions Maïa (2023) ouvrage pédagogique préfacé par l’ex collaborateur du Pr Luc Montagnier, le Pr Marc Henry et postfacé par Liliane Held-Khawam, économiste d’entreprise libano-suisse.

Ludovic élabore depuis plusieurs années un projet ambitieux et novateur dans le cadre de la Fondation Le Baron pour financer un concept pionnier, un incubateur d’idées et de startups pour jeunes talents notamment dans les domaines de la technologie, du biomimétisme, de la médecine ancestrale et quantique, des énergies alternatives, de l’agronomie, de l’environnement et de l’art. Ce domaine d’exception, ce lieu de vie, sera dans un milieu naturel, au contact des éléments eau, terre et ciel mais aussi de la faune et de la flore. Ce lieu, que la Fondation Le Baron imagine d’ors et déjà magique est en cours de localisation, il sera sur le territoire français, à proximité de Genève.

Ludovic s’intéresse à de nombreux sujets, notamment les fondamentaux d’une monnaie saine, l’or physique. (son livre “Le Suicide Monétaire” aux éditions Maïa, l’Ecole autrichienne d’économie, la gouvernance, la technologie, les énergies alternatives, le biomimétisme, la médecine naturelle, ancestrale et quantique, la spiritualité et les énergies, l’astrologie chinoise et l’art.

Nos objectifs

• Transmission de connaissances et savoir-faire
  • Décloisonner la science et les techniques
  • Encourager la transversalité
  • Soutenir des projets animés par le coeur
  • Promouvoir la création et l’artisanat
  • Financer des projets de startups innovantes
  • Promouvoir la tradition et l’héritage
  • Former de jeunes talents
  • Réinventer le modèle de formation
  • Faire émerger les talents et le génie
  • S’inspirer de Dame nature et du vivant
  • Inspirer le respect du sacré et des valeurs

Nos Valeurs

Intégrité intellectuelle et morale

Bien commun et harmonie

Approche collaborative et transversale

Ouverture, stimulation de l’esprit et émergences de nouvelles idées

Partage de ses vulnérabilités pour apprendre les uns des autres

Trois vertus théologales comme principes de direction:  Foi, Espérance et Charité

Des idées lumineuses à nous communiquer ?