« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail» Léonard de Vinci
"Transmettre les règles de l'art et faire émerger des jeunes talents qui portent en eux l'étoffe du génie"
Fondateur
Fondation Le Baron
Ludovic Malot, Franco-Suisse, d’origines haut savoyardes et bretonnes, descendant de la famille Cottin, industriels de la soie (Bonnet & Cie) dans l’automobile Cottin & Desgouttes et de Paul, Joseph Cottin, ancien député de l’Ain à l’assemblée nationale. De formation école de commerce et management International à NEOMA Business School Reims et Middlesex University London, il est diplômé du Chartered Institute of Marketing. Expérience professionnelle de l’entreprise à 360 degrés en Europe et aux Etats-Unis dans diverses industries.
Ludovic élabore depuis plusieurs années un projet ambitieux et novateur dans le cadre de la Fondation Le Baron pour financer un concept pionnier, un incubateur d’idées et de startups pour jeunes talents notamment dans les domaines de la technologie, du biomimétisme, de la médecine ancestrale et quantique, des énergies alternatives, de l’agronomie, de l’environnement et de l’art. Ce domaine d’exception, ce lieu de vie, sera dans un milieu naturel, au contact des éléments eau, terre et ciel mais aussi de la faune et de la flore. Ce lieu, que la Fondation Le Baron imagine d’ors et déjà magique est en cours de localisation, il sera sur le territoire français, à proximité de Genève.
Ludovic s’intéresse à de nombreux sujets, notamment les fondamentaux d’une monnaie saine, l’or physique. (son livre “Le Suicide Monétaire” bientôt en parution aux Editions Maïa, regardez les couvertures, le sommaire ICI) l’Ecole autrichienne d’économie, la gouvernance, la technologie, les énergies alternatives, le biomimétisme, la médecine naturelle, ancestrale et quantique, la spiritualité et les énergies, l’astrologie chinoise et l’art.
Des idées lumineuses à nous communiquer ?